Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2008 1 19 /05 /mai /2008 09:19

        Lorsque j'étais à La Rochelle avec mon druide, il nous est subitement venue l'idée saugrenue d'aller au cinéma. On a donc regardé ce qui était à l'affiche cette semaine (passée) et parmi d'autres, on a vu
l'affiche de "Teeth" . On a lu la description, comme pour les autres films... Coup de coeur!
On a décidé de le voir, mais on n'a pas pu sur le coup. Dommage.

De retour sur Poitiers, on passe à un certain moment (à moins que ce ne osit à un moment certain, je  ne sais plus bien) devant le CGR poitevin. Que voit-on? 
l'affiche de "Teeth"  (oui, je suis contente de mon lien, et alors?). Ni une ni deux, nous sommes partis le voir. (Dans une salle vide d'ailleurs, ils ne doivent pas être fan de ce genre de films là bas, c'était la même pour Black Sheep)

        SI vous avez aimé ma
description de Black Sheep; SI cet article vous a donné envie de le voir; SI vous l'avez vu et avez adoré; ou encore SI vous n'avez jamais lu cet article et avez la flemme de le lire en cliquant sur le lien plus haut, mais que vous aimez les films de pseudo horreur pétris d'humour hémoglobinien, FONCEZ au cinéma le plus proche de chez vous pour voir ce petit bijou (bien qu'à mon avis, il ne passe plus en ce moment...)
Sinon, laissez tomber, et retournez jouer à la barbie en écoutant votre CD préféré de Priscilla, avant de vous remettre Titanic pour la 34° fois (Titanic que je n'ai jamais vu, et j'en suis fière!)


Teeth
        Daw
n est une adolescente qui, en plus d'avoir un horrible prénom très américain qui lui va si bien, est une jolie petite fille modèle blonde. Dawn est plus que croyante, Dawn porte "l'anneau"(désolée, il lui va si bien ce prénom, je ne peux pas m'empêcher de le répeter). L'anneau est le symbole d'une sorte de secte puritaine, qui prône la chasteté, la virginité avant le mariage, masturbation comprise!
Et Dawn est sans nulle doute la plus fervente de cette communeauté, admirée par ses adeptes, méprisée par les autres. "We have a gift" nous dit-elle, et on ne donne ce cadeau qu'à celui qui va partager notre vie à jamais (ça fait déjà très peur à ce stade!).
Mais Dawn reste une adolescente comme les autres, et la sexualité à cet âg, ça travail, surtout quand on s'empêche d'y penser. Alors imaginez les garçons...
Et justement, elle rencontre un charmant jeune adepte de ce groupe de chasteté (chapeau bas à l'acteur, il joue magnifiquement le mec atrocement frustré!) et ils vont flirter tous deux, frôler l'interdit quelques fois...
        Et un jour, tout bascule. Je ne donnerais pas les circonstances exactes, mais un jour, Dawn se rend compte qu'il y a quelque chose en elle qui se défend contre les "intrusions" non souhaitées, de manière plutôt... radicale.
Très vite, ses recherches l'amènent à comprendre l'horrible vérité: elle a hérité de ce que les mythes antiques appellent "vagina dentata", soit un vagin... hérissé de dents!
       L'histoire est hillarante, les personnages aussi.
 Autour de Dawn (rose bonbon, bleu pervenche, blanc mariage et robe à fleur sur son vélo) gravitent:
            - Brad, son demi-frère "trash" (il a un super nom lui aussi lol) qui passe son temps aux dégoûtantes activités contre lesquelles lutte le groupe de chasteté, et par des voies non conformes qui plus est (il faut dire qu'il a une raison à la maison);
            - son copain puritain, faux puceau mais vrai frustré;
            - un garçon "normal" de son école, sans grands scrupules, qui a parié avec des amis qu'il serait le dépuceleur de la jeune fille;
            - un gynécologue pervers et profiteur...
(etc...)

Tout cela sur un fond truffé d'images symboliques (cheminées crachant de la fumée blanche, grotte, arbre creux...) subtilement dispersées.
            Teeth n'est pas une comédie sexuelle grossière à la American Pie, elle va au bout de le sexualité adolescente sans en faire du pipi caca, au bout du trash sans en faire un amat de sang, au bout du cliché sans se gâcher (au contraire!), au bout de la métaphore sans en devenir trop intellectuel.
Bref, un bijou, un vrai  :)


 -------------------------------
Rappel encore:

Non italique= liens
bleu= liens loufoques (la flemme)

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Une fille avec un minou carnivore... Ca c'est terrifiant XD !
Répondre
T
<br /> Rigoel pas trop, imagine-toi à la place des mecs XD<br /> Moi j'ai eu peur que ça coupe la libido du miens (de mec) lol mais il est aps du genre à se laisser impressionner par 3bouts de crocs :D<br /> <br /> <br />

Keuss Que C'est?

  • : Dessins, baratins et autres lutins...
  • : De retour en attendant de créer un vrai site tout beau! La Nelfe revient sur son blog qui subit quelques modifications... Beaucoup plus de dessins pour commencer :)
  • Contact