Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2008 3 21 /05 /mai /2008 16:16

        La Bible est truffée de passages sombres et louches, et surtout, de nombreux passages de la Bible disparaissent d'une traduction à l'autre, sans explications. Explications qui se trouvent être relativement simples lorsqu'on relit les passages disparus. Ce sont souvent les plus interessants d'ailleurs :p
L'histoire de Lilith, que j'ai appris récemment, est l'un de ces passages, peut être un des meilleurs.

Les deux premiers livres de la Genèse racontent deux créations de la femme:
Dans le premier, Adam et la première femme (dont on ne donne pas le nom) sont tous les deux créés à partir de terre par Dieu. Dans le second, Eve est créé pour être compagne d'Adam, à partir d'une côte de celui-ci.
Mais on ne dit pas pourquoi il fallut créer une seconde femme, ni ce qu'est devenu la première. Bien que le nom de "Lilith" soit parfois (rarement) prononcé dans la Bible, il n'est pas expliqué.

        Lilith est, dans de nombreux textes, (le Talmud, le Zohar, la Kabbale, et dans la religion sumérienne, babylonnienne...) la première femme a avoir été créé avec le premier homme, de la même matière.
Elle serait donc l'égale d'Adam. (Voir son supérieur, puisqu'elle est belle et très intelligente, alors qu'Adam n'a rarement l'air très fin)
Attention, tenez vous bien, c'est là que c'est fun :p


        L'origine du problème est que Lilith aurait refusé de pratiquer la position du missionnaire (sous lui)
ou à quatre pattes selon les textes,  pendant l'acte refusant par là de se soumettre à lui en se déclarant son inférieur. Devant l'insistance perpetuelle d'Adam, des ailes lui poussent, et Lilith abandonne l'Eden et Adam.
Dieu lui envoie alors des anges pour la faire revenir, mais Lilith refuse de se soumettre à la volonté divine.
        Pour punition, Lilith verras ses enfants mourir dès leur naissance. C'est pourquoi elle est souvent représentée comme celle qui fait mourir les enfants des Hommes, ou une dévoratrice de ses propres enfants...
        Elle se réfugie alors chez les démons (je ne dis pas en Enfers, car là encore c'est très flou selon les textes) où elle deviendra une féconde procréatrice de démons. (Il est bon de noter que se rebeller contre Dieu c'est devenir démon... cf Lucifer).

        Son passage de femme stérile (on la dit parfois frigide) à femme féconde est lui aussi assez fun.
Adam aurait refusé de faire l'amour à Eve (que Dieu a créé à partir d'une côte d'Adam pour qu'elle ne puisse se dire son égale, alors qu'il est dit dans la Bible que c'est pour qu'elle soit son égal... ce qui n'est pas logique, en effet.), puisque ses enfants s'entretuaient (Caïn tue Abel par jalousie) et qu'il est bien connu que l'acte ne sert qu'à procréer. On dit alors que Lilith récupère le sperme d'Adam tombé à terre, et enfante les nuées de démons avec.
C'est à dire, mais ça c'est passé sous silence, qu'elle récupère le sperme d'Adam tombé à terre... après la masturbation!

        Pour se venger de son abandon et de son "remplacement", Lilith devient le serpent qui tente Eve et la pousse à manger la pomme (selon les myhtes, elle n'est que celle qui dirige le serpent, ou la manipulatrice du démon qui se déguise en serpent... mais c'est toujours elle).
        Elle est aussi celle qui fait tuer Abel par Caïn (certains textes disent qu'il a tué son frère pour avoir Lilith pour lui seul, et qu'ils procréent ensemble, ce qui donne les démons).
Et elle est également une des deux prostitués qui se disputent un enfant devant Salomon (pour ceux qui ne connaissent pas, deux prostituées se présentent devant le roi Salomon connu pour sa sagesse, avec un enfant qu'elles disent toutes deux être sien. Salomon propose de couper l'enfant en deux et que chacune prennent une moitié. L'une des deux accepte, l'autre dit préferer que l'enfant reviennent à sa rivale plutot qu'il soit coupé. Salomon déclare alors que la deuxième est la véritable mère de l'enfant. Encore un truc idiot ^^ ) Et a beaucoup d'autres apparitions.
Elle est donc présente partout dans la Bible, sans jamais l'être vraiment, un peu comme Marie Madeleine, qui elle non plus ne colle pas à la nouvelle morale biblique...


        Dans la croyance populaire, Lilith est devenue simplement la mère et maîtresse des démons, elle dirige les succubes, mais pas les démons mâles, et se venge en trompant son époux Lucifer (dont j'aurais bien parlé, parce que c'est louche aussi, mais là c'est trop compliqué... A savoir juste, "Lucifer" signifie en latin "porteur de lumière"... pas très démoniaque comme nom :p )
        Elle est aussi présenté comme un démon tentateur, distillateur de querelle, une femme frigide et mauvaise, sournoise, dévoratrice d'enfants, tentatrice d'hommes...
Tout ça pour avoir refusé de se tenir à quatre pattes!


Moralité:
        "Tu sais c'est pas si facile d'être une femme libérée"!

:D



Partager cet article

Repost 0
Published by Tite Nelfe - dans On apprend des trucs!
commenter cet article

commentaires

Lincoln Starhunter. 30/05/2008 18:06

J'suis pas con, j'suis différent (et un peu bourru), hautaine et veloutée petite chose.

Lincoln Starhunter 23/05/2008 17:55

Ouais mais une religion déséquilibrée c'est sympa pour les natifs américains et les cainf's (minute pince-sans-rire).Mais bien sur que c'est mal de défendre les hommes XD, Dieu il était pas content de voir que ses créations atteignaient son niveau (voir el e dépassait, vu le déchet que c'est c'te pauv' crétin étheré qui nous lache en roue libre).Dieu c'est un c** ! Pas d'autres mots, vive les barbecues, les bisoux et la bonne muzik !

Tite Nelfe 28/05/2008 16:28



Lol je ne sais pas si Dieu est la moitié d'un con, mais dans ce domaine c'est clair que tu le surpasse de loin :p
Oui, j'aime être méchante avec mes amis lol
Et surtout, je n'éstime asp que l'Homme a atteind un niveau où il peut se prétendre un dieu, parce que le jour où ses machines le lachent, il n'est plus rien, et redescend en bas de la chaine
alimentaire.
Et toc!



Lincoln Starhunter 22/05/2008 21:35

C'est un gros bordel cette histoire... Et tu m'expliques comment une femme qui refuse de faire l'amour se retrouve grand ponte dans un monde de dépravation ? Et pis Lucifer "Porteur de Lumière" c'est parceque c'est un ange déchu en fait, mais il a gardé son nom, un truc comme ça, je crois.C'est plein de contradictions la Bible, tu m'étonnes qu'ils soient aussi déséquilibrés les Chrétiens.

Tite Nelfe 23/05/2008 14:14


Alors:

- Elle ne refusait pas de faire l'amour mais de prendre des positions qui faisaient de la femme un inferieur au lit, comme le missionnaire parce que la femme est dessous (elle ne savais pas ce
qu'elle ratait, la pauvre :D  )

- Oui, Lucifer est un ange déchu, parce qu'il s'est opposé à Dieu, mais là où c'est le bordel, c'est quil me semble qu'il s'est opposé à Dieu en faveur des Hommes (il me semble hein) donc c'est un
peu paradoxal d'en faire un être du mal...
Gabriel aussi s'est révolté, mais il n'a pas été vu comme un être maléfique pour autant, il faudrait que je me renseigne sur le sujet.

- Et oui, c'est toujours le bordel ces trucs là, mais c'est ça qui est marrant, une religion proprette c'est pas drôle.


Keuss Que C'est?

  • : Dessins, baratins et autres lutins...
  • Dessins, baratins et autres lutins...
  • : De retour en attendant de créer un vrai site tout beau! La Nelfe revient sur son blog qui subit quelques modifications... Beaucoup plus de dessins pour commencer :)
  • Contact