Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2010 5 14 /05 /mai /2010 01:50

          La nelfette a découvert un nouveau Point and click assez sympa, et plutot injustement décrié par la critique de quelques sites: les Chroniques de Sadwick, the wispered world c'est à dire(le monde chuchoté)! Mon ptit namour me l'a acheté avant-hier parce que j'étais malade et que j'avais rien à faire. D'ailleurs on a eu du pot, parce que d'après le vendeur, il ne devait sortir que jeudi (aujourd'hui donc) mais il y a eu une erreur d'envoie héhé... Donc le temps que vous l'achetiez, moi je l'ai déjà fini, hé oui (pour une fois). J'en ai profité pour écrire les coluces, pour une fois.

=> POUR LES SOLUCES, JE LES AI POSTEES ICI  (Clic pour accéder aux soluces)

Ne pas cliquer si vous n'avez pas le jeux et que vous ne voulez pas vous spoiler hein! Pour l'instant il n'y a que la partie 1, il faut que je refasse le jeux en notant au fur et à mesure, donc la suite demain parce que là il est un peu 2h du mat'.

 

Un petit appercu des graphismes, même si ce n'est pas l'image que j'aurais choisie, comme j'en ai pas pris je pique celles du net et du coup j'ai pas trop le dorit de me plaindre : 

http://www.univers-games.com/images/314/wallpapers/sadwick_wallpaper_01.jpg

 

PRESENTATION  (et lien pour la démo plus bas) :

          Les chroniques de Sadwick est donc un point and click, et moi j'adire les point and click. Même s'il n'est pas au niveau de Day of the tentacle ou Monkey Island, et bien que je lui ai préféré Machinarium pour des raisons tout à fait subjectives, il est loin d'être mauvais quand même! D'abord, les graphismes sont super beaux. Vraiment. D'ailleurs je suis une patate de ne pas avoir pensé à faire des captures d'écran. Il faudra que je répare ca.

Le personnage principale, Sadwick, est un clown plutôt défaitiste, qui est loin d'être satisfait de sa vie de forain, entre son grand frère Ben qui n'est pas gentil avec lui, le méchant, et son pépé complètement gaga. En plus, il fait des rêves très désagréables sur la fin du monde, et se demande si ce ne sont vraiment que des rêves, mais chut! l'avenir nous le dira... Au début, j'avoue, il chouine, geint et gémit beaucoup et c'est assez énervant. Mais il se calme vite, même s'il lache un gémissement de temps en temps. En même temps, les personnages de point and click sont toujours des ratés^^

Spot, sa chenille de compagnie, est sans doute mon personnage préféré. D'abord, il a des formes trop rigolotes (oui, il change de forme), ensuite il a une pure tronche, et enfin quand on l'utilise il gigote ses pattes de manière à faire rigoler une nelfette à chaque fois (Ca se lasse pas les nelfettes). Le scénario est loin d'être si évident qu'il semblerait, les voix des persos sont vraiment pas mal, et les énigmes sont torudes à souhait. Bref, si vous aimez les point and click, n'hésitez pas à acheter les chroniques de Sadwick. Il est à 40euros, mais moi j'dis qu'il faut encourager les gens qui s'appliquent.

Et faut pas l'dire mais la fin est... Chuuut! Vous verrez.

La démo est en libre téléchargement ici  : (clic pour télécharger)

 

http://www.adventureinsel.de/images/BerichtDaedalic/sadwick.jpgSadwick et Spot, le triste sire et le joyeux luron^^


 

          Et je ne saurait que chaleureusement vous conseiller Machinarium, sont frangin (même boîte je crois), un superbe point and click bien tordu, drôle et beau, avec pour héros un petit robot qui parle toutes les langues (pas de paroles : il utilise des dessins^^). Moi je l'ai surkiffé tout : persos, graphismes, énigmes, musiques... La démo est là : (tu click et tu joue en ligne) et pour l'acheter c'est le même lien. Il n'est qu'à 15euros, et ils se sont vraiment vraiment appliqués. Pour ma part je m'en serais voulue de le cracker à ce prix-là, je l'ai acheté.

Allez, avant de partir, une petite image de Machinarium, pour le plaisir, et pour que vous voyiez que je n'ai pas menti sur les graphismes:

http://rkahn.files.wordpress.com/2009/11/machinarium_04_bigger.jpg


Partager cet article
Repost0

commentaires

Keuss Que C'est?

  • : Dessins, baratins et autres lutins...
  • : De retour en attendant de créer un vrai site tout beau! La Nelfe revient sur son blog qui subit quelques modifications... Beaucoup plus de dessins pour commencer :)
  • Contact