Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2008 2 01 /04 /avril /2008 11:48

Pas de panique, votre
cuistot nelfique ne vous a pas abandonné, elle vous a promis des truffes au chocolat, hé bien truffes au chocolat vous aurez! (J'aurais bien mis une photo de celles qu'on a faites ce week end, mais je n'ai pas eu le temps d'en prendre, il y en a plus) Rien de plus simple à faire que de délicieuses truffes au chocolat maison!
Alors, prenez ce dont vous pensez avoir besoin, je vous rejoind dans la cuisine...

Bien, je vois que tout le monde a une
tablette de chocolat, c'est déjà ça. A cuire, pour les 3/4, comme quoi la majorité
n'a pas toujours tort. Ensuite? Moui, casserole, pour ceux qui ont pensé que la cuisine ne se limite pas à la bouffe, bien joué. Ah non, pas besoin de lait. De farine non plus. Euh cest pour quoi faire la poêle? (je sais l'écrire maintenant, z'avez vu??) Non non, saladier c'est pas la peine. Et du beurre, bien... Ah je vois un futé qui a prévu son cacao...

En bref, vous n'avez besoin que de:
Chocolat à cuire (une à plusieurs tablettes, une pour les
solitaires, 2pour 2personnes, etc...)
- Beurre (idem que pour le chocolat, mettons autant de plaquette de beurre que de tablettes de chocolat)
- Casserole (une seule, et pas forcément très grande en plus de ça)
- Cuillère en bois (pour touiller)
- Petite cuillère (pour plus tard)
- Cacao (et assiette, ca vaut mieux)

Et... C'est parti!
- Coupez votre chocolat en pitis morceaux (pour ca, une méthode rigolote: cognez la tablette sur le rebord de la table, ca fait du bruit, et si vous tappez trop fort ca gicle partout... auquel cas vous n'avez plus qu'à racheter une tablette... marrant non?)
- Mettez le dans la casserole (avec du feu/une plaque chauffée dessous, sinon ça ne sert à rien)
- Rajoutez votre beurre (environt les 4/5de la plaquette pour une tablette de choc? J'en sais rien, je fais au pif... Goutez de temps en temps en rajoutant du beurre, c'est la meilleurs méthode, monsieur Zazard vous zaidera)
- Remuez "jusqu'à obtention d'une pâte onctueuse" (ca fait classe de dire ca!) et éteingez sous la casserole. Le chocolat obtenu ne doit pas faire de bulles ni de morceaux. (Si ca en fait c'est aps grave, ca veut pas dire que vos truffes sont foutues)
- Mettez au frigo toute la nuit. (je conseille de mettre la casserole avec, ca vous évite de perdre du chocolat, qui resterai accroché sur les bords)

Rien de bien compliqué, non? Et c'est quasi fini!

Le lendemain:
- Sortez la casserole de chocolat du frigo
- Prenez la petite cuillère et raclez le chocolat avec
- Faites des pitites bouboules avec vos zoulis didis (traduction: roulez le chocolat ainsi récolté en petites sphères à l'aide de vos doigts)
- Roulez les "pitites bouboules", qui sont en fait vos truffes dans une
assiette préalablement remplie de cacao.

Et... Mangez!! (Et pensez à allumer une autre bougie sur l'autel de votre cuistot nelfique, pour ce petit délice tout smple bien sûr)

**Note:
Pour ceux qui (comme moi) n'aiment pas ou peu ou prou le cacao, vous pouvez rouler les truffes dans du sucre ou du chocolat en poudre, de la noix de coco rapée, de la canelle... C'est juste pour éviter que ca fonde et que ça
colle à vous d'innover derrière!
2°Note:
Vous pouvez rajouter des trucs dans la casserole de chocolat (quand elle est sur le feu hien, sinon c'est idiot): extrait de café, épices, fruits confits...  A vous de voir, ici encore les truffes permettent plein de variantes c'est maaaagique! (J'ai trouvé un truc hyper bon avec, mais je ne dirais pas quoi, nananèreuh, c'est mon pitit secret nelfique... Et celui de ma Ségoloue, héhé)**

Et bien sur...
BON APPETIT!!!


------------------------------------------
Petit rappel:
Les mots en bleu azurin (oui môssieur c'est du bleu azurin) sont des l
iens cachés dans tous les sens du terme lol. Disons qu'ils réservent quelques surprises.
Les mots en
"non italique" sont des liens comme tant d'autres: simples et pratiques.
Les
mots en orpiment (c'est fou ce qu'on apprend sur ce site de couleurs) désignent le sujet de l'article, les mots en gris tourterelle (vous avez vu? il y a même un rose cuisse de nymphe) sont les marques déposées... juste pour le délire, les mots en vert absinthe (j'aurai préféré émeraude, mais c'est absynthe, c'es absynthe hein j'y peux rien) c'est pour la Nelfe... Etc , à vous de trouver les autres hein. Ou alors référez-vous à mon article là dessus Et d'autres couleurs apparitives aléatoires, juste pour mettre de la couleur.

Parfois seul une lettre, ou le mot à coté du mot visé, est en  bleu azurin, parce qu'il refuse parfois de me mettre le lien en couleur, donc j'essaie de laisser des pistes quand même...
Si un lien ne marche pas ou s'ouvre par dessus le blog, merci de me le dire, normalement je vérifie tout (oui je sais je sais) mais j'ai pu en oublier!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

m'zelle yumi 12/04/2008 12:00

je fais des fauteuuuuuh !! C'est "chère" évidemment pas "cher" (parce que je crois pas que tu es changée de sexe récemment hein ??)

Tite Nelfe 12/04/2008 13:50


XD C'est marrant j'y ai pensé en lisant "mais comment elle sait??" Lol non je déconne, je siuis toujours une pitite fifille... Enfin je crois... Je reviens 2mn je vais vérifier un truc


m'zelle yumi 12/04/2008 11:59

ou sinon on peut les baffrer comme des gros dég' et ne pas avoir le temps d'en apprécier la saveur délicate et fortement cacaotée !! U_U J'en ai fait en CM1 ! NAH !!Bisoux cher n'elfe !

Tite Nelfe 12/04/2008 13:49


Lol voui, mais moi j'ai découvert une recette trop boooonne... Même que je ne donnerai jamais la recette, na! :p
Mais je te ferais goûter ^^

Gros zoubis!


Lincoln Starhunter 03/04/2008 15:32

Mmmmmh, faiiiiimm !!! On peut aussi accompagner ces truffes d'une petite servante fort jolie qui vous portera ces délicieuses truffes à votre bouche, et qui par ses formes généreuses et sa sensualité vous aidera à diréger d'une manière fort agréable ^^.Ce conseil marche surtout pour les goinfres dépravés et paresseux dans mon genre, mais comme le dit le vieil adage:"Il n'y a pas de mal à se faire du bien"

Tite Nelfe 03/04/2008 18:00


Espèce de perveeeeeeeeeers!!!!! Mais tu as raison lol et je rajouterai "là où y a de la gène, y a pas de plaisir"   ;)


Keuss Que C'est?

  • : Dessins, baratins et autres lutins...
  • Dessins, baratins et autres lutins...
  • : De retour en attendant de créer un vrai site tout beau! La Nelfe revient sur son blog qui subit quelques modifications... Beaucoup plus de dessins pour commencer :)
  • Contact