Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2008 4 27 /03 /mars /2008 14:52
YESS!! Une nouvelle intergalactique mesdames zet messieurs mes fidèles lecteurs (c'est à dire 3péquenots... Tant pis pour les autres, et toc!) Le Papa Noyël n'est PAS sponsorisé par Coco-Cola!!!

Oui, c'est merveilleux, vous pourrez mettre cet hiver vos petits bonnets
rouges et blancs sans que cette pensée vienne gâcher votre joie: ce n'est PAS Coca-Cola (oup' javai failli oublier: marque déposée lol) qui a fait le costume du Père Noël! Héhé...

Explication:

A l'origine, Saint-Nicolas n'était pas forcement représenté en vert comme on l'entend un peu partout. On pouvait en effet rencontrer, selon les pays, des illustrations où le Saint-Patron des enfants (des étudiants, des enseignants, des marins, des vitriers...) était représenté avec un costume noir de suie, vert, rouge, et même bleu en Russie.

Inspiré des poèmes de Clément Clarke Moore, pasteur de son état et auteur de divers contes pour enfants, Thomas Nast illustra le Père Noël sous la forme d'un bonhomme bedonnant, vêtu de fourrure et fumant la pipe dans le journal 'Harper's Weekly' dès le 3 janvier 1863.

Ce n'est qu'à partir de 1885 qu'un artiste nommé Louis Prang (qui inventa la première "Christmas Card" en 1875) représenta le Père Noël tel qu'on le connaît.

pere-noel_louis-prang.jpg

Ensuite, à partir de 1931, Coca-Cola décida de recentrer ses campagnes publicitaires afin de ne plus cibler seulement les adultes avec leur boisson revigorante, mais de vendre du Coca-Cola à toute la famille, et en particulier aux enfants. Voilà pourquoi elle s'attacha les services d'un illustrateur d'origine suédoise, Haddon Sundblom, qui dessina le père Noël rouge que nous connaissons presque tous...


pere-noel_coca.jpg


Texte et images honteusement
pompés sur un super blog découvert par zazard mais que je garde dans mes marques pages  elfiques:
Such a blog <=( Vous pouvez cliquer, c'est un lien au cas où les patates n'auraient pas comprendu)

En attendant j'aime bien la carte :)


------------------------------------------
Petit rappel:
Les mots en bleu azurin (oui môssieur c'est du bleu azurin) sont des l
iens cachés dans tous les sens du terme lol. Disons qu'ils réservent quelques surprises.
Les mots en
"non italique" sont des liens comme tant d'autres: simples et pratiques.
Les
mots en orpiment (c'est fou ce qu'on apprend sur ce site de couleurs) désignent le sujet de l'article, les mots en gris tourterelle (vous avez vu? il y a même un rose cuisse de nymphe) sont les marques déposées... juste pour le délire, les mots en vert absinthe (j'aurai préféré émeraude, mais c'est absynthe, c'es absynthe hein j'y peux rien) c'est pour la Nelfe... Etc , à vous de trouver les autres hein. Ou alors référez-vous à mon article là dessus Et d'autres couleurs apparitives aléatoires, juste pour mettre de la couleur.

Parfois seul une lettre, ou le mot à coté du mot visé, est en  bleu azurin, parce qu'il refuse parfois de me mettre le lien en couleur, donc j'essaie de laisser des pistes quand même...
Si un lien ne marche pas ou s'ouvre par dessus le blog, merci de me le dire, normalement je vérifie tout (oui je sais je sais) mais j'ai pu en oublier!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Joyeux naouelle!!!! joyeuse paque!!!  joyeux HHHHhhhalowiiiiiiiin!!!!! joyeux jour de l'an 2 fois dans l'année!!!!  joyeux anniserverai!!!! jouyeux festoyemenage!!!! jouyeuse follie douce!!!!! joyeux 14 juillet!!!! joyeux festoiment de jean d'arc (jsui tt de mm orléannais) ;)~ joyeux pouèteuxeusse!!!! joyeuse pentcote (veautez pa com moi)!!!! joyeux ranoiuka (que je sai pas commen ke sa s'écrit)!!!! joyeux doit da,s le nez du matin bonsoir!!!!! joyeuse et sourtout heureuse vie à tout dle monde!!! et AMOUR!!!!!(les deux dernier sont les plus important)parraphe de signature de picaso gribouilli griboulla bouloute (bouloute= bruit d'évier boucher): votre serviteur foudoux.
Répondre
T
<br /> ... Heu... T'énerve pas trop hein lol mais contente de voir que ca te rend... Joyeux? :p<br /> <br /> <br />
M
NOYEUUUUUX JOWEL !!!!! 8D
Répondre
T
<br /> Héhé je t'ai donné une perle V.I.P. là encore hm? ;)<br /> <br /> <br />

Keuss Que C'est?

  • : Dessins, baratins et autres lutins...
  • : De retour en attendant de créer un vrai site tout beau! La Nelfe revient sur son blog qui subit quelques modifications... Beaucoup plus de dessins pour commencer :)
  • Contact